4.7/5 - (3 votes)

Le blender soupe est un appareil très indispensable dans les cuisines modernes. L’accessoire se décline en plusieurs modèles qui vous facilitent la vie dans vos préparations de soupes. Il possède diverses fonctionnalités et caractéristiques afin de s’adapter aux besoins de tous. Voici un guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur blender.

Qu’est-ce qu’un blender soupe ?

Le blender soupe est un appareil électroménager réputé pour la préparation de soupe. Il vous suffit d’y mettre vos ingrédients et vos légumes pour obtenir une soupe moulinée ou une soupe veloutée. Plus besoin de surveiller votre soupe sur le feu. Le robot soupe mixe les ingrédients et utilise sa fonction de chauffage pour cuir la soupe et la garder au chaud. Cet appareil ressemble au blender classique qui peut réaliser en très peu de temps des purées d’aliments tièdes ou froids qu’ils soient cuits ou pas. La version classique vous permet de hacher vos fruits et légumes, couper des aliments solides en cubes et d’obtenir tous vos mélanges dans un rendu parfaitement homogène. Vous pouvez également écraser des graines ou piler de la glace. En dehors de la préparation de soupe, le blender soupe possède les capacités d’un blender classique.

Pourquoi choisir un robot soupe ?

Le blender soupe permet de mixer efficacement et aisément tous vos produits alimentaires. Il offre un gain de temps du fait de sa rapidité. Vous bénéficiez aussi d’un gain de place puisqu’il nécessite peu d’ustensiles pendant son utilisation. Plus puissant qu’un mixer, le blender pour soupe est un appareil qui utilise une force centrifuge et un moteur électrique pour mixer les aliments. Ainsi, son rendement est fonction de sa puissance qui peut être comprise entre 200 et 1000Watts. Il est doté d’un socle fixe sur lequel est fixé un bol en verre pouvant contenir 1 à 2 litres.

Le bol du blender soupe est muni d’une poignée et possède un couvercle. Il renferme au fond, des couteaux mixeurs. Des sélecteurs de vitesses et de fonction sont présents sur la partie fixe. Vous pouvez donc choisir la vitesse adaptée ou la vitesse maximale encore appelée Pulse pour obtenir une soupe en un temps record. Par ailleurs, mixer des produits frais avec cet équipement permet de conserver toutes leurs vitamines.

Le blender soupe ajoute une fonction de cuisson aux caractéristiques classiques. Il peut se présenter sous la forme d’une glacière ayant des boutons sur le dessus. Après une cuisson idéale, vous obtenez une soupe saine sans additifs et dont la texture est parfaite. Le blender à soupe peut avoir d’autres fonctionnalités telles que le maintien au chaud ou la cuisson à vapeur. Vous pouvez également trouver des modèles avec départ différé ou programmation automatique, pour que votre soupe soit prête quand vous le souhaitez.

Comment choisir le meilleur blender soupe

Afin d’acheter un outil qui présente un bon rapport qualité-prix, il faut vérifier la puissance de son moteur. Si vous souhaitez mixer de petites quantités d’aliments, vous pouvez opter pour des appareils de moins de 500W. Cependant, pour les grandes préparations ou les mixages difficiles nécessitant une certaine performance, vous avez besoin d’un blender chauffant soupe dont la puissance est supérieure à 700W. En fonction de la fréquence d’utilisation et du nombre de personnes à servir, vous allez définir la contenance qui vous convient.

La matière de fabrication du blender soupe est également importante. Vous pouvez choisir l’acier inoxydable qui est robuste et résistant de même que le verre. Le plastique est élégant et peut se décliner en plusieurs coloris, mais se raye facilement. Pour plus de confort, choisissez un modèle possédant un long cordon d’alimentation et une poignée antidérapante. Un moteur silencieux et l’existence d’un robinet de service seraient un atout. Vérifiez enfin si les fonctionnalités disponibles vous conviennent.

Robot soupe : utilisation et entretien

Avec le blender soupe, il vous suffit de mettre en place les aliments et de fermer le couvercle. Ensuite, branchez l’appareil et choisissez le mode de cuisson. Vous pouvez aussi sélectionner progressivement la vitesse de mixage. Lorsque le mixage aura démarré, vous pourrez vaquer à d’autres occupations. Un signal sonore vous indiquera que votre soupe est prête. Dans les cas où l’ajout d’eau ou d’autres aliments est nécessaire, éteignez l’appareil avant de le faire. Pour effectuer une cuisson à vapeur, mettez les aliments à cuire sur le panier situé au-dessus des lames. Une fois le mixage terminé, attendez que les couteaux arrêtent de tourner avant d’enlever le couvercle. Pour garder votre meilleur robot soupe pendant longtemps, vous devez laisser les aliments tiédir avant mixage. Que vous soyez un nouvel utilisateur ou pas, vous devez mettre votre ustensile hors de la portée des enfants.

Vous ne devez pas le laisser dans l’humidité ou proche d’une source de chaleur. Il ne faut également pas l’utiliser pendant un long moment en vitesse maximale. Bien que le blender soupe  soit en général très résistant, il doit être régulièrement nettoyé. Si le bocal de votre appareil est détachable, vous pouvez le passer sous l’évier. S’il est compact, versez-y de l’eau et du liquide de vaisselle puis appuyez sur la vitesse maximale. Il faudra faire attention à ne pas mouiller les boutons. Après 10 secondes, versez la mousse et rincez l’appareil avec de l’eau claire puis laissez sécher. Quant à l’entretien de l’extérieur de l’appareil, vous avez besoin d’un produit nettoyant non décapant et d’un chiffon. Frottez simplement le corps de l’appareil avec le chiffon puis rincez et essuyez l’outil. Notez que l’ajout d’eau de javel n’est pas recommandé.

Top 4 meilleurs blender soupe

Senya blender chauffant Inox Cook &Ice

Réalisez vos purées, soupes et compotes avec ce meilleur blender soupe élégant de 1,5 L fabriqué en inox. C’est un soup maker sans Bisphénol A, qui vous permet d’avoir une soupe lisse ou moulinée à volonté. Il s’adapte à toutes les cuisines grâce à sa finition sobre et présente plusieurs fonctionnalités.

blender soupe Philips HR2204/80

La puissance de ce meileur robot soupe est de 1000W. Il fonctionne donc à une grande vitesse et vous permet d’obtenir vos soupes sans perdre de temps. Vous bénéficiez d’un bol de 1,2 L et de 6 réglages prédéfinis. Si vous aimez faire de la soupe au lait, vous allez aimer le programme veloute crémeux de ce blender soupe.

Russell Hobbs Soup&Blend : meilleur appareil soupe

Avec ce blender chauffant soupe ou appareil soupe, vous pouvez réaliser sans problèmes des mixages à chaud et à froid. Le matériel permet la cuisson à vapeur et regroupe les autres fonctionnalités d’un blender classique. Agissant comme un thermostat, ce meilleur blender soupe peut maintenir votre aliment au chaud pendant une heure.

Moulinex LM906110 : meilleur robot soupe

Ce meilleur blender soupe séduit par son design très élégant et coloré. Grâce à sa puissance de 1100W, il mixe vos aliments chauds ou froids et vous fait gagner du temps. Avec un bol d’une capacité de 2L, il est votre allié pour combler toute la famille avec vos recettes délicieuses.

Laisser un message