4.5/5 - (11 votes)

Les nouilles, autrefois, étaient à base de blé, de maïs, de riz et autres céréales. Aujourd’hui, une nouvelle tendance est de plus en plus adopté ; il s’agit des nouilles à base de légumes frais. Cela grâce à l’arrivée du spiralizer qui, est un appareil qui donne aux légumes un aspect spirales.  Comment s’en sert-on ? Quel modèle  acheter ? Voilà autant de préoccupations sur lesquelles nous vous éclairerons à travers ce article.

Qu’est-ce qu’un spiraliseur ?

C’est  un ustensile de cuisine inventé par les Japonais. Fonctionnant un peu comme un taille-crayon, le spiralizer permet grâces aux lames affûtées dont il dispose, de créer des spirales, des tagliatelles, rubans, spaghettis, ou autres  à partir de n’importe quel légume. Il s’agit d’un ustensile relativement compact et doté de plusieurs lames rangeables après utilisation. Aussi bien utilisable à la cuisine et partout ailleurs, il possède des ventouses en dessous qui permettent de le stabiliser durant l’utilisation. Il en existe des modèles manuels qui fonctionnent à l’aide de manivelle et des modèles électriques qui fonctionnent de façon autonome et automatique.

Coupe spirale : utilisation

Pour utiliser un spiralizer légumes, commencez d’abord par bien nettoyer votre table ou plan de travail puis posez l’appareil et vérifiez que les ventouses sont bien plaquées à la surface de travail afin d’éviter qu’ill ne bouge pas pendant que vous travaillez. Une fois bien fixé, choisissez la lame à utiliser ; ceci en fonction de la forme que vous envisagez de donner à vos légumes puis installez-là. Préparez ensuite les légumes c’est à dire lavez-les bien, vous n’êtes pas obligé de les peler. Insérez-les ensuite sur les pics du mandrin à manivelle et disposez-les contre la lame ; assurez-vous de bien égaliser les extrémités.

Actionnez à présent la manivelle tout en décrivant des mouvements circulaires relativement uniformes, ceci dans le sens des aiguilles d’une montre. Pensez à ajuster les extrémités des légumes au fur et à mesure que vous coupez. Mettez de temps en temps de côté les spirales de légumes déjà obtenus afin de ne pas étouffer l’appareil et ralentir la production. Une fois fini, sortez le reste des légumes, retirez la lame, nettoyer-là et rangez-là à sa place. Démontez ensuite le spiralseur et nettoyez puis rangez-le. Faites présent usage de vos spirales de légumes.

Les différents modèles de spiralizer

Il existe plusieurs modèles de spiraliseur de légumes. Cependant, on rencontre le plus souvent trois modèles qui existent sous plusieurs formes. Il s’agit du modèle à main, du dispositif manuel, et du modèle électrique. Le modèle à main à les traits d’un taille-crayon et à la façon dont on emploie un taille-crayon, il doit être tenu en main durant l’usage ; l’ustensile dans une main, le légume dans l’autre. Quant au spiralizer manuel, doté de ventouse pour le stabiliser, il se pose sur une table ou sur un plan de travail et est équipé d’une manivelle à tourner pour couper les légumes. En ce qui concerne le modèle électrique, il s’agit d’appareil automatique et autonome. Il est lui aussi à poser pour l’utilisation.

Comment choisir le meilleur spiralizer de légumes

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour choisir un meilleur spiralizer. Il s’agit en premier lieu du type. Ceci  prend en compte le rapport qualité-prix ; les modèles manuels sont les moins onéreux, en plus de quoi ils ne consomment pas d’énergie électrique. Toutefois, leur usage requiert beaucoup plus d’effort. Le modèle électrique en est tout le contraire. Faites donc le choix de votre spiralizer en fonction de votre budget. Il s’agit ensuite de la lame, qui est l’élément fondamental de l’ustensile.

Vérifiez donc l’aspect des lames et choisissez celles qui permettra d’obtenir la taille ainsi que l’épaisseur désirez pour vos spirales de légumes ou autres. A cet effet, il est recommandé d’opter surtout pour des lames en inox; elles sont plus résistantes et garantissent l’hygiène alimentaire. Il s’en suit la praticité. Elle garantit l’utilisation optimale de l’appareil. Portez donc votre choix sur un modèle disposant de ventouses à la base des pieds pour une meilleure stabilisation, au besoin un modèle avec une poignée pour la prise en main et surtout un modèle avec un système de rangement des accessoires.

Notre sélection des meilleurs spiraliseur

Spiralizer de légumes Sedhoom

C’est l’un des modèles  les plus récents . Stable durant l’usage grâce à la ventouse fixé en dessous, ce spiralizer dispose d’une manivelle très maniable et disposés de sorte à ce que les légumes descende d’eux même vers la lame. Il est doté de 4 lames extrêmement coupantes faites en acier inoxydable et d’un système qui permet de changer les lames sans avoir à les retirer. L’appareil est livré avec récipient réceptacle et est facile à entretenir.

Twinzee TW-SP-003 spiraliseur légumes

C’est un meilleur spiralizer de haute qualité doté de 5 lames en acier inoxydable très coupante. Conçu en plastique ABS renforcé, il est extrêmement robuste et lavable. Il est également stable lors de l’utilisation.

Spiraliseur ProCuisine

C’est l’un des meilleurs spiralizer disponible sur le marché. Il est doté de 4 lames tranchantes interchangeables en acier inoxydable et disponible d’un système de rangement. Son corps repliable, en plastique ABS sans BPA est très résistante. Il est lavable et occupe très peu d’espace.

Twinzee Coupe légumes spirale

C’est un meilleur spiralyzer de qualité supérieur. Il est doté de 5 lames interchangeable et possède un espace de rangement. Il convient à tous types de fruit et légume. Les lames sont en acier inoxydable de qualité supérieur et pouvant couper tout types de légumes et fruits facilement. Ce spiralizer est très apprécié et obtient de nombreux avis positifs en ligne.

Message

Laisser un message