Caméra de surveillance solaire : avantages et critères de choix

La caméra de surveillance solaire est une caméra qui fonctionne grâce au soleil comme source d’alimentation. Ces caméras ont énormément de succès ces dernières années en raison des avantages qu’elles offrent. Découvrez dans cet article les meilleures caméras solaire ainsi que le guide d’achat pour bien choisir.

C’est quoi une caméra solaire ?

Une caméra solaire est une caméra qui fonctionne à l’aide de la puissance des rayons du soleil. Elle n’utilise pas d’alimentation électrique, ce qui permet de ne jamais avoir à vous soucier de changer les piles ni d’alimentation. La caméra solaire est très efficace lorsque il s’agit de surveiller des espaces qui n’ont pas accès au réseau électrique ou pour la surveillance en extérieur.

Caméra solaire : les avantages

Une caméra solaire utilise la source de lumière du soleil pour fonctionner et non pas une batterie. Il y a plusieurs avantages à ce type de caméra. Tout d’abord, il n’y a pas besoin de les recharger et ne requiert donc pas beaucoup de travail pour faire fonctionner ce type de caméras. Ensuite, étant une source de lumière forte constante, les images peuvent être vues clairement à la lumière du jour. Et enfin, le prix d’une caméra solaire est beaucoup moins cher que celui de la plupart des autres types de caméras car ils n’ont pas besoin d’électricité.

Les inconvénients des caméras solaire

La caméra de surveillance solaire ne peut être utilisée que si le soleil est présent. Les caméras solaires n’ont pas d’alimentation en elle-même et nécessite donc une source d’alimentation externe. Elles peuvent avoir des batteries, mais cela ne sera vraisemblablement pas suffisant pour assurer une longue durée de fonctionnement car leur autonomie est limitée en cas d’utilisation continue. La caméra solaire doit alors être raccordée à un système électrique ou encore une batterie externe pour fonctionner pendant la nuit. Cependant, les caméras solaires sont très faciles à installer et ne requiert quasiment pas d’entretien contrairement aux caméras de surveillance traditionnelles.

Comment choisir une caméra solaire ?

Il existe diverses marques de caméras solaires et chacune a ses avantages. Voici quelques points à prendre en compte :  la résolution, les fonctionnalités supplémentaires (notamment si vous souhaitez installer plusieurs caméras), la facilité d’installation ou encore l’enregistreur qui est joint au produit pour récupérer les images en temps réel sur PC ou smartphone.

Comment installer une caméra solaire ?

La première étape pour installer votre caméra solaire est de repérer le meilleur endroit où la placer. Vérifiez que l’emplacement choisi permet à la caméra de bien capter les rayons du soleil pendant quelques heures par jour, surtout si vous voulez utiliser son mode veille.

Les meilleurs caméras de surveillance solaire

Caméra solaire Ctronics C20

La caméra solaire Ctronics C20 est un système élégant et très fonctionnel qui offre une vision panoramique complète, tout en garantissant la sécurité au quotidien. Le capteur d’image CMOS haute résolution offre des images nettes et détaillées même dans les endroits sombres. Grâce à l’objectif grand angle, la caméra solaire C20 offre une vision panoramique de 180°.

Camera solaire Reolink Argus 2

La caméra de surveillance solaire Reolink Argus Pro est une caméra IP sans fil avec vision nocturne, étanche à l’eau et résistante aux intempéries. Elle est compatible avec les appareils mobiles et peut être utilisée pour la sécurité des maisons, bureaux et plus encore. Elle dispose d’une mémoire interne de 64G pour l’enregistrement des images et vidéos.

Camera solaire Reolink Argus Eco

Reolink Argus Eco est un système de sécurité d’entrée de gamme, qui offre une qualité d’enregistrement haute définition 1080p et une vision nocturne jusqu’à 10 mètres. Le panneau solaire fournit une puissance continue à l’appareil, vous permettant de garder la caméra en marche toute la nuit. La caméra solaire Reolink Argus Eco dispose également de deux objectifs de ultra-puissants qui peuvent être orientés et zoomés individuellement pour un contrôle précis.

Camera solaire ‎Zeetopin

Zeetopin est une caméra de surveillance solaire extérieure sans fil avec une batterie de 15000mAh intégrée étanche à l’eau. La caméra fonctionne pendant 180 jours. Même dans les mauvais temps, la caméra fonctionne normalement. Cette caméra 100% sans fil vous permet de vous débarrasser des câbles.

Vous aimerez aussi :

Rate this post

Laisser un commentaire